Un peu d’histoire

Un peu d'histoire

Panda Manicouagan à votre service depuis 1997

Panda Manicouagan est né du désir d’un petit groupe de parents qui voulaient échanger et s’entraider. Aidée d’un organisateur communautaire, la structure de l’association a vu le jour en 1997. Beaucoup de travail a été fait par les bénévoles au fil du temps. Dès que nous avons eu du financement, une personne a été engagée à raison de 5 heures par semaines. Heureusement, avec le travail et la collaboration des acteurs du milieu (santé et services sociaux, scolaires et autres organismes), nous avons gagné la confiance des bailleurs de fonds, mais surtout des gens qui nous demandaient de l’aide.

Nous sommes fiers d’avoir fait venir des conférenciers de renom tel le Dr Guy Falardeau, pédiatre, Germain Duclos orthopédagogue, psychoéducateur et auteur bien connu, Alain Caron psychologue auteur de la méthode Attentix et plusieurs autres ainsi que les acteurs du milieu qui nous ont toujours soutenus. Le milieu scolaire a été d’un grand support ainsi que le milieu de la santé. La collaboration avec ces personnes a été plus que productive.

Aujourd’hui, après plus d’une vingtaine d’années, nous pouvons être fiers d’avoir un organisme sur qui les parents et intervenants peuvent compter. Chaque personne qui a siégé au conseil d’administration au cours de ces années, tous les employés qui se sont dédiés à la cause que nous défendons peuvent être fiers du chemin parcouru. Sans eux, rien n’aurait pu être accompli.

Notre guide de survie est toujours consulté et nous travaillons à développer d’autres outils avec toujours le même but : accompagner, aider et soutenir les parents d’enfants ayant un TDA/H ainsi que les intervenants qui ont à cœur la réussite de ces enfants. Nos enfants ont le droit d’être compris et écoutés afin d’être heureux et de s’accomplir malgré leurs difficultés.

Au nom du conseil d’administration et de nos employés, merci de nous faire confiance et au plaisir de vous rencontrer !

 

Ligne de soutien

Ce service, grandement apprécié de nos membres, vous permets de contactez un intervenant de Panda en un simple clic ou un coup de fil. Être parent ou intervenir auprès de jeunes touchés par une problématique tel le SGT ou le TDAH représente tout un défi. Souvent, vous vous retrouvez isolé et incompris de votre entourage. D’être écouté, entendu, soutenu, c’est que nous vous offrons par ce service. N’hésitez pas à l’utiliser.