Groupes de soutien

Groupes de soutien

Les groupes de soutien s’adressent aux parents/tuteurs d’enfant de 4 à 16 ans ayant un diagnostic de TDA/H, qui ont le désir de mieux comprendre leur enfant et d’être mieux outillés pour l’accompagner. Les rencontres sont un contexte de partage, de soutien et d’informations dans un environnement de respect et d’écoute.

Les groupes de soutien permettent aux parents :

Les groupes de soutien permettent de créer un réseau entre les familles vivant avec une réalité similaire. Les ateliers sont gratuits afin d’être accessible à toute la communauté. PANDA couvre même les frais de garde des participants. Un calendrier des dates et thématiques est présenté avant l’inscription.

Les groupes impliquent six rencontres de 1 h 30 abordant les différents aspects du TDA/H comme la discipline, l’opposition, la gestion des émotions, l’anxiété, l’estime de soi et l’école. Les dates sont annoncées deux fois par année, soit en septembre et en janvier.

Ligne de soutien

Ce service, grandement apprécié de nos membres, vous permets de contactez un intervenant de Panda en un simple clic ou un coup de fil. Être parent ou intervenir auprès de jeunes touchés par une problématique tel le SGT ou le TDAH représente tout un défi. Souvent, vous vous retrouvez isolé et incompris de votre entourage. D’être écouté, entendu, soutenu, c’est que nous vous offrons par ce service. N’hésitez pas à l’utiliser.