Service de répit

Service de répit​

Sachant que  le TDAH et le SGT représentent un grand défi pour les familles, l’organisme Panda Manicouagan est heureux de vous offrir un service de répit. Celui-ci se veut un merveilleux outil pour vous permettre de recharger vos batteries afin que vous puissiez retourner assumer votre rôle de parents avec l’énergie nécessaire pour le mener à bien. Les membres de notre personnel, des éducatrices spécialisées formées en la matière, se feront un plaisir de prendre soin de vos trésors pendant que vous reprenez votre souffle. De plus, elles travailleront avec eux à développer de nouvelles habiletés (gestion de l’hyperactivité, gestion des émotions, développement de l’attention et de la concentration, développement de l’estime de soi et plus encore…). 

Le service de répit permet aux parents d’avoir un temps pour prendre soin d’eux, tout en ayant l’esprit tranquille. Une éducatrice prend la relève à la maison, elle veille au bon déroulement de la routine et à la sécurité des enfants. Elle accompagne les enfants dans leur réalité et leur défi, elle leur donne de l’attention bienveillante et tente de leur faire vivre des réussites à travers différentes activités éducatives. Elle transmet ensuite aux parents ses observations. Le travail de l’éducatrice est épaulé par la coordonnatrice qui veille aussi à la mobilisation des parents et les outille pour mieux faire face aux défis qu’ils vivent en lien avec le déficit de l’attention

Conditions d'admission

Aide aux devoirs et leçons

Accompagner un jeune touché par le TDAH ou le SGT dans ses devoirs et leçons, n’est pas une mince tâche aux premiers abords. En effet, ces jeunes ont une façon totalement différente des autres d’apprendre, ce qui nous laisse souvent perplexe. Par ce service, nos éducatrices spécialisées vous supporteront dans cette tâche afin que ce moment de la journée devienne des plus positifs dans votre famille.

Formulaire de demande de répit

Ligne de soutien

Ce service, grandement apprécié de nos membres, vous permets de contactez un intervenant de Panda en un simple clic ou un coup de fil. Être parent ou intervenir auprès de jeunes touchés par une problématique tel le SGT ou le TDAH représente tout un défi. Souvent, vous vous retrouvez isolé et incompris de votre entourage. D’être écouté, entendu, soutenu, c’est que nous vous offrons par ce service. N’hésitez pas à l’utiliser.